Retour

 

L'astronaute

Un jour, un astronaute décida de construire sa fusée et demanda à ses amis les autres astronautes de l'aider.
Mais il n'avait pas les morceaux nécessaires pour la construire. Alors, il alla à la ferraille et souda des morceaux en forme de fusée. Puis il alla à la NASA pour acheter un moteur et tous les boutons. Il installa les couchettes...Sa fusée n'était pas comme les autres : il y avait un salon avec un canapé et une télé bien fixés au sol.
Il essaya de décoller, mais en vain... Il avait l'impression d'oublier quelque chose... c'était l'essence ! Il demanda à des camions citernes de venir le ravitailler. Il recommença le démarrage et réussit à s'envoler vers Mars, avec de grosses combinaisons thermiques, parce que là-bas, la température peut atteindre - 60° !
Quand lui et ses coéquipiers débarquèrent, ils virent une bête monstrueuse, poilue et gluante... un extraterrestre ! L'astronaute demanda le nom du martien, mais celui-ci ne comprenait pas. Mais tout était prévu : on avait un traducteur ! Le martien répondit enfin : " Je m'appelle Zabou !"
L'astronaute rigola, à mourir de rire ! Il s'exclama : " Quel nom idiot ! " Le martien se fâcha. Il se bagarrèrent à mains nues. Puis ils appelèrent chacun leurs copains, puis l'armée, puis toutes les armées de tous les pays de leur planète. Et ça finit par une guerre interplanétaire !
L'empereur martien était alors en vacances sur Pluton ; il fut rappelé en urgence sur Mars, et les présidents terriens aussi ; Ils firent ensemble un réunion et finirent par signer la paix.. Juste à ce moment là, un bruit assourdissant retentit : " Arrêtez la guerre ! " Tous les bruits des combats devinrent un grand silence...
Et l'astronaute se réveilla : " Quel drôle de rêve ! "

Charles, 6-03.